No secrets. Just underwear
Une photographe danois et trois modèles courageuses
Ne portant rien d'autre que des sous-vêtements. Pas de filtre, pas de vêtements derrière lesquels se cacher, mais beaucoup de confiance, de beauté et de puissance. C'était le cadre pour la campagne de sous-vêtements intitulée No Secrets. Just Underwear, une nouvelle ligne de lingerie sexy et de sous-vêtements.
Et cela continue pour la ligne de sous-vêtements Devoted, encore une fois photographiée par Petra Kleis, cette fois sur deux magifiques modèles, très différentes. La campagne montre à la fois la vulnérabilité d'être déshabillé, et la force de posséder la confiance nécessaire pour se montrer.
"Cette campagne met en scène des femmes sexy, sûres d'elles qui se sentent bien dans leur peau. Il s'en dégage une authenticité et sincérité qui vous font ressentir quelque chose quand vous voyez ces images. Vous pouvez voir que c'est une vraie personne, et non quelqu'un qui a été manipulé pour avoir une certaine apparence selon ce que la société "veut"." - Petra Kleis, photographe.
Petra Kleis est connue pour son regard authentique sur le corps féminin. Son travail se caractérise par une attention particulière aux angles, aucune retouche, une grande diversité - et bien plus encore. Il s'agit de montrer aux femmes ce que nous sommes vraiment. Avec nos formes, nos complexes, dans toute leur beauté imparfaite et naturelle.
"Au cours des 5 dernières années, les choses ont complètement changé. Les bourlets, les vergetures, la peau d'orange,... sont désormais autorisés dans toutes les publicités et campagnes que nous rencontrons dans la vie quotidienne. Quand j'ai commencé comme photographe, la norme était d'éliminer complètement TOUS les défauts des modèles. Heureusement, cela a changé. " - Petra Kleis, photographe.
Petra Kleis photographie généralement en argentique. Et c'est une façon complètement différente de travailler que les options numériques où tout peut être tourné et ajusté en cours de route. L'argentique capture des moments réels et francs.
C'est pourquoi la photographie argentique est plus sensible. Elle se crée dans un espace de confiance entre photographe et modèle, et il y a une vulnérabilité dans la situation qui est similaire à celle où l'on se montre en sous-vêtements. Un moment unique, imparfait, tout comme nous.
"Nous savons tous à quoi ressemblent les vrais corps parce que nous les voyons tous les jours. Je veux prendre les femmes au sérieux et voir à quel point la réalité est belle. Et peut-être que nous pourrions tous nous sentir un peu mieux dans notre peau. Moi inclus. " - Petra Kleis, photographe.