Rencontrez Pia Fosnæs, coach personnel et fondatrice de la société SUND MED SMIL. Une entreprise danoise composée d'une seule femme qui guide les gens vers un mode de vie sain et actif. Pia a une vision holistique de l'exercice et, par conséquent, elle travaille à partir d'une idéologie selon laquelle la joie et la santé vont de pair.
C'est l'une des raisons pour lesquelles l'entraînement avec Pia a toujours lieu à l'extérieur – peu importe le vent ou la météo. Et ce n'est pas sans raison, il y a de nombreux avantages pour le corps et l'esprit de faire du sport en pleine nature. Vous obtiendrez également les trois conseils ensentiels pour tout débutante – qui vous permettront de maintenir cette routine active.
“Lorsque nous nous entraînons à l'extérieur, nous pouvons constater que notre niveau de stress est réduit. Notre corps et notre esprit aiment la combinaison de l'air frais, du vent dans les cheveux et des sons de la nature. Si vous avez une vie quotidienne stressante, vous constaterez une amélioration de votre niveau de stress si vous vous entrainez à l'extérieur.” - Pia Fosnæs, coach sportive
L'entraînement en plein air est facile pour les débutants comme pour les confirmés. Vous n'avez besoin que d'un ensemble de vêtements adapté, respirant et qui vous maintient au chaud. Vous serez prête à faire du sport en pleine nature. Peu importe que vous prévoyez de longues promenades dans les bois, que vous couriez ou que vous optiez pour des exercices de musculation.
“La nature est toujours prête pour vous accueillir et s’adapte à votre calendrier. Appréciez de pouvoir faire du sport au moment qui vous convient le mieux.” - Pia Fosnæs, coach sportive
Vous êtes nouvelle dans le monde du training ? Pia Fosnær donne ses trois meilleurs conseils pour trouver la routine qui vous convient.
1. Trouvez ce qui vous motive et entraînez-vous éventuellement avec un ou une ami(e), pour vous tenir mutuellement.
2. Trouvez l'inspiration en ligne pour votre entraînement, ou créez vous-même un programme afin d'avoir un plan avant de partir. Demandez-vous si votre entraînement doit inclure des exercices cardio, de renforcement musculaire, ou peut-être une combinaison des deux?
3. Ne vous fixez pas des objectifs trop élevés - ressentez et profitez de la forme du jour. Parfois, une promenade peut suffire. Rappelez-vous toujours qu'un peu de mouvement vaut mieux qu’aucun entraînement. - Pia Fosnæs, coach sportive
Il n'est donc pas nécessaire que ce soit difficile pour entrer dans le monde du training. Écoutez votre corps et prévoyez des entraînements en fonction de votre quotidien.
Et bien sûr, habillez-vous pour l'occasion.